Comment acquérir de l’endurance ?

Comment acquérir de l’endurance ?

Comment acquérir de l’endurance ?

La musculation est l’une des composantes les plus importantes du conditionnement anaérobie et aérobie. C’est l’une des rares activités que vous pouvez faire pour travailler votre système aérobie sans passer des heures à la salle de sport. Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, l’entraînement musculaire peut non seulement vous donner des muscles sculptés, mais aussi augmenter votre endurance, stimuler votre métabolisme et même améliorer votre humeur. Nombre de ces avantages peuvent être ressentis même si vous ne pratiquez cette activité que 30 minutes par jour.

Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes simples mais efficaces pour vous aider à développer votre endurance. Essayez d’en intégrer quelques-unes ou toutes dans votre programme d’entraînement et regardez les bénéfices s’accumuler !

Cela peut vous intéresser : Quels sont les effets des courses d'endurance ?

Activités physiques

 

Les activités de remise en forme aérobie et anaérobie sont la base du développement de l’endurance. Commencez par des activités d’intensité faible à moyenne, puis augmentez votre niveau d’intensité au fil du temps.

Lire également : Quelle est la course d'endurance ?

Un exemple d’activité aérobique est une marche ou un jogging de 30 minutes. Une activité anaérobie est un entraînement HIIT ou une séance de musculation.

 

Entraînement en circuit

 

Semblables aux exercices d’aérobic, les exercices d’entraînement en circuit stimulent votre métabolisme et offrent une intensité bien plus élevée que les formes d’exercice traditionnelles. Cependant, ils sont plus rapides à réaliser.

Vous pouvez facilement l’intégrer à votre routine quotidienne en passant d’une station d’exercice à une autre. Par exemple, faites une activité aérobique de faible intensité pendant 30 secondes, suivie d’une activité anaérobique de forte intensité pendant 20 secondes, puis passez à la station suivante. Continuez ce processus aussi longtemps que votre cœur le souhaite.

 

Entraînement par intervalles à haute intensité

 

L’entraînement par intervalles à haute intensité est un moyen très efficace de stimuler votre métabolisme et de brûler des calories même lorsque vous êtes assis sur votre canapé. La clé de ce type d’exercice est de trouver une activité que vous aimez et de vous pousser à la pratiquer pendant de plus longues périodes.

Vous pouvez également essayer des entraînements HIIT axés sur la musculation, comme les squats ou les burpees.

 

Marchez sur le pouce

 

La marche est une forme d’exercice de faible intensité qui peut devenir une activité de haute intensité lors d’un sprint ou d’une randonnée, qui sont tous deux des exercices anaérobies.

Vous pouvez facilement intégrer cette activité à votre routine quotidienne en marchant simplement pour aller et revenir du travail ou de l’école.

 

Dansez comme si personne ne regardait

 

La danse est une activité aérobique de faible intensité qui peut devenir une activité d’intensité plus élevée lorsque la situation se dégrade. Poussez-vous à danser plus longtemps et plus fort pendant le même laps de temps, ou sur place.

Vous pouvez augmenter l’intensité de votre entraînement en dansant sur votre chanson préférée ou sur une musique dont vous pouvez suivre le rythme.

 

Swipe right for Stamina

 

Le fait de glisser vers la droite sur une application de rencontre peut stimuler votre endurance et vous aider à durer plus longtemps au lit. Bien que cela puisse sembler être une solution rapide, il s’agit en fait d’une stratégie à long terme qui peut améliorer votre santé.

 

Faites-en un jeu

 

Les jeux sont un excellent moyen de briser la glace, de rire et de faire de l’exercice en même temps. Balayez vers la gauche pour faire une pause, puis revenez en arrière pour en reprendre.

Vous pouvez également essayer « Endurance », « Cardio » et « Force ».

 

En résumé

 

Votre niveau de forme physique reflète votre niveau de santé. Plus vous êtes actif, plus votre corps se sent bien. Il est important d’essayer de nouvelles choses et de trouver de nouvelles activités qui vous plaisent pour ne pas vous ennuyer et avoir l’impression de faire toujours la même chose.

La forme physique est un voyage, pas une destination. Vous devez faire preuve de souplesse et d’ouverture d’esprit pour essayer de nouvelles choses, car vous risquez de vous tromper et de sortir de la routine plusieurs fois avant d’y arriver.

La meilleure façon de surmonter un plateau de fitness est de mélanger les choses. Passez d’un exercice à l’autre, essayez un autre cours de fitness ou une activité de plein air que vous ne pratiquez pas habituellement.

 

N’oubliez pas : si vous ne rajeunissez pas, il est temps d’améliorer votre forme physique et de commencer à développer votre endurance !

Les commentaires sont clos.